accueilActualitéCoup d'oeil sur le mondeNewsreel

Martissant sous les eaux…

Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la capitale, le samedi 18 juillet 2020, ont provoqué des inondations soudaines, de nombreux dégâts et ont accumulé des détritus et des eaux boueuses dans plusieurs quartiers de la capitale dont Bicentenaire, Fontamara et Martissant où la circulation automobile a été compliquée.

Des automobilistes sont restés prisonniers pendant des heures dans leur véhicule, en raison des embouteillages monstres, provoqués par cette situation.

Le quartier de Martissant, une zone encaissée à l’entrée Sud de Port-au-Prince, fait face à de graves problèmes liés à la gestion des risques et des désastres, puisque plusieurs zones sont inondées à la moindre averse. Le quartier est en outre traversé par plusieurs canaux secondaires, utilisés comme dépotoirs à ordures et à eaux usées, et souvent négligés parce qu’inaccessibles aux poids lourds des services de ramassage des ordures. En conséquence, à chaque averse, des maisonnettes sont inondées parce que ces canaux obstrués ne facilitent pas le passage des eaux, et les risques de maladies, comme la malaria et le choléra, deviennent plus importants.

Emmanuel Saintus

Haitian Creole ad cec 1

Related Articles

Check Also

Close
Close
%d bloggers like this: