accueilActualitéPratiques culturelles

Haïti-Culture: en pleine crise, de nouvelles personnalités arrivent à la tête des institutions culturelles publiques

Alors que le pays est en mal de gérer la pandémie de COVID-19, sans renforcement du système sanitaire, avec des personnes testées positives qui s’enfuient des hôpitaux, ce vendredi 24 avril, le président de la République a fait de nouvelles nominations à la tête de certaines institutions culturelles publiques.

En effet, par arrêté présidentiel, publié dans le Journal Le Moniteur, les institutions culturelles publiques en Haïti ont connu de nouvelles têtes à leur direction générale, ce vendredi 24 avril 2020. Il s’agit, entre autres de :

Dangelo Néard, animateur de l’émission «des Livres et vous» sur la Radio-Télévision Caraïbes, nommé à la Direction générale de la Bibliothèque Nationale d’Haïti (BNH);

Jean Emmanuel Jacquet, à la Direction Nationale du Livre (DNL)

et de Jean-Claude Legagneur, à la Direction générale de MUPANAH.

À rappeler que toutes ces institutions, citées plus haut, sont sous la tutelle du Ministère de la Culture et de la Communication dont M. Pradel Henriquez occupe la plus haute fonction (Ministre).

Dans l’incapacité de gérer cette pandémie, il a entrepris la réouverture des usines textiles sans un accompagnement de la population, sans contrôler la montée de la criminalité. Malgré tout cela, le président Jovenel Moïse s’est donné de nouvelles têtes à la direction générale des institutions culturelles publiques. Cela donne une petite idée de ses priorités dans cette conjoncture.

Job Pierre-Louis

jobpierrelouis.kas@gmail.com

Related Articles

Close
%d bloggers like this: