accueilActualitéCoup d'oeil sur le monde

Le chef gang de Savane Pistache, Jean Sony, alias«Ti Je», est mortellement blessé

Le dénommé Jean Sony, alias «Ti Je», l’un des chefs de gang activement recherché par la police, opérant dans la région Sud de la Capitale, notamment dans le quartier de Carrefour-Feuille, a été tué dans un échange de tirs avec des agents de police de l’unité spécialisée, Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI), dans la nuit du 29 avril 2019, à Delmas 83.

«Ti Je», étant traqué par les forces de l’ordre, avait abandonné son bastion à « Savane Pistache » où il avait établi ses troupes pour dépouiller les commerçants et terroriser la population de Carrefour-Feuille. Lors du dernier attentat meurtrier, perpétré le mercredi 24 avril dernier, qui a coûté la vie à plusieurs membres de la population civile de Carrefour-Feuille, plus précisément à l’Impasse Eddy, huit (8) personnes ont été tuées et une dizaine d’autres blessées sous les balles des sbires de «Ti Je» qui ont tiré avec des armes lourdes, dans toutes les directions.

Par la suite, la police a organisé des descentes de lieux pour mettre Sony et ses acolytes hors d’état de nuire. 5 armes á feu ont été saisies par la police, lors de cette opération, selon le porte-parole de la PNH, Michel-Ange Louis Jeune, qui a confirmé les informations relatives à la mort de ce puissant chef de gang.

Le secrétaire d’État à la Sécurité publique, Ronsard Saint-Cyr, a, pour sa part, exprimé sa satisfaction pour la réussite de cette opération policière, encadrée par son bureau. Il a également informé la presse, lors d’une conférence de presse, que la PNH se trouve sur un autre front dans la Vallée de l’Artibonite où elle est en chasse après le chef de gang de Village-de-Dieu, Arnel Joseph. Il a indiqué que ce dernier est sorti blessé, dans le cadre de cette intervention policière, alors que l’un de ses lieutenants et bras droit a été abattu dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre.

Jean Baptiste Genson

Related Articles

Close
%d bloggers like this: