accueilActualitéSport

SDI -FC obtient son ticket pour la finale du championnat de Marodou

Deux buts contre un, en séance de tirs au but.  La formation SDI-FC a arraché son billet de qualification pour la finale du championnat de Marodou, le dimanche 14 avril 2019, lors de la deuxième partie de ½ finale, face à la formation BOULE SA.  Les 60 minutes du temps règlementaire ont été écoulées sans qu’aucun but soit marqué, lors de cette rencontre.  En dépit d’une domination de la formation SDI – FC. Les fans des deux formations ont fait le déplacement pour supporter leur club de football.  Ce match a été une occasion pour la population de Marodou, privée de presque tous les services sociaux de base, notamment un espace de jeu, pour permettre à la population de se défouler.  Par ailleurs, le dimanche 7 avril 2019, des jeunes de cette localité de  la commune de Carrefour ont assisté au premier match de quart de finale, opposant la formation 7e  flotte á FC-Coordo.

Le terrain de football de Marodou a acceuilli le premier quart de finale de la 3e   édition du championnat Marodou, le dimanche 7 avril 2019, où la formation 7e Flotte a affronté le FC-Coordo. Les deux formations ont offert un spectacle sous les charmes des supporteurs qui, malgré la pluie, n’ont pas cessé d’acclamer les gestes techniques  des deux côtés.  La 7e Flotte a ouvert le score à la 8e  minute de jeu, par le dossard numéro 10, connu sur le nom de «Fredly», ce dernier a doublé la mise à la 28e minute de jeu, au cours de la première période.  Les fans de la 7e Flotte ont été fous de joie pour la performance de ses joueurs, alors que les supporteurs de FC-Coordo espéraient un revirement de la situation.  Un air d’espoir s’est pointé à l’horizon des Coordoliens; lorsque l’arbitre central a accordé une pénalité à la formation de FC-Coordo, à la 30e minute de jeu, l’attaquant Joseph Kelly de FC-Coordo n’a pas pu transformer la pénalité.  Ce dernier ne s’est pas laissé emporter par le découragement, lors d’une contre-attaque, Kelly a trompé la vigilance du défenseur de la 7e Flotte, pour marquer le but d’espérance pour réduire l’écart à deux (2) buts à un (1) et clôturer la mi-temps.  Les joueurs de la formation FC-Coordo a débuté le deuxième mi-temps avec une rage de vaincre, ils ont mis l’accent sur une attaque de bloc qui a porté fruit dans les premier quart d’heure de la seconde période, avec le but égalisateur, un doublé de Joseph Kelly.  C’est la joie dans le camp des fans des Coordoliens. Les attaques n’ont pas cessé des deux côté du terrain.

Les «Flotys» ont redoublé leur détermination, ils ont lancé des assauts contre la défense des Coordoliens.  Lors d’un mauvais placement de la défense centrale des Coordoliens, Fredly a profité du désordre au niveau de la défense pour marquer un triplé. Les Coordoliens ont beau tenté de revenir au score, mais sans succès. L’arbitre central a décidé de mettre fin à la rencontre.  C’est la fête chez le «Flotys» qui savouraient cette victoire avec joie.  Le butteur et meilleur joueur du match, Fredly, a fait savoir que sa détermination pour gagner ce match était hors du commun.  Il a remercié le public pour son soutien.  En dépit de la défaite, le capitaine et buteur de la formation FC-Coordo, Joseph Kelly, a reconnu sa défaite et indique que la défense de FC-Coordo n’était pas à point.  Il a également remercié le public qui était venu supporter sa formation, tout en promettant à ses fans de remporter la prochaine édition.

Jean Baptiste Genson

 

Related Articles

Close
%d bloggers like this: